Effondrement ou ensevelissement : les modalités d’une logique conservatrice dans The Mists of Avalon

Sorti en plein chaos pandémique sous forme de livre, le numéro 63 de la revue Caliban. French Journal of English Studies, intitulé “Dynamiques de l’effondrement dans le fantastique, la fantasy et la SF” et co-dirigé par Cyril Camus et Florent Hébert, est désormais disponible en ligne (lire l’introduction ici).

J’y avais signé mon premier article, rédigé dans le vide un peu chaotique entre l’arrêt de la préparation à l’agrégation et l’inscription en doctorat, sur le conseil d’Anne-Florence Quaireau, que je remercie encore pour son soutien. Il porte sur le roman de Marion Zimmer Bradley, Mists of Avalon, et s’intéresse aux dynamiques de l’érosion et de l’effondrement qui traversent ce texte.

Il est disponible à ce lien.



Citer ce billet
Manon Berthier (2022, 1 août). Effondrement ou ensevelissement : les modalités d’une logique conservatrice dans The Mists of Avalon. Lectures politiques de la fantasy. Consulté le 19 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ookg

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search